HTC Touch Diamond Soft reset


Réinitialisation logicielle

Occasionnellement, vous pouvez avoir besoin de réinitialiser votre appareil. Une réinitialisation logicielle (ou normale) de votre appareil, efface toute la mémoire des programmes actifs et ferme tous les programmes actifs. Ceci peut être utile quand votre appareil fonctionne plus lentement qu’à la normale, ou qu’un programme ne répond pas correctement. Une réinitialisation logicielle est aussi nécessaire après l’installation de certains programmes. Si une réinitialisation logicielle est effectuée quand les programmes sont en cours d’exécution, le travail non enregistré sera perdu.

HTC Touch Diamond hard reset HTC Touch Diamond soft reset

Pour effectuer une réinitialisation logicielle

1. Sortez le stylet.
2. Utilisez le stylet et appuyez sur le bouton RÉINITIALISER situé près de l’ouverture du compartiment du stylet.
Votre appareil redémarre et affiche l’écran Aujourd’hui.


HTC Touch Diamond hard reset HTC Touch Diamond soft reset

Réinitialiser HTC Diamond

Réinitialisation matérielle




Vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation matérielle (aussi appelée réinitialisation complète). Une réinitialisation matérielle doit être effectuée seulement si une réinitialisation normale ne résout pas un problème système. Après une réinitialisation matérielle, l’appareil est rétabli à ses paramètres par défaut — l’état dans lequel il était quand vous l’avez acheté et allumé pour la première fois. Tous les programmes que vous avez installés, les données que vous avez entrées, et les paramètres que vous avez personnalisés sur votre appareil seront perdus. Seul le logiciel Windows Mobile® et les autres programmes pré-installés resteront.

Avertissement ! Éteignez toujours votre appareil avant d’effectuer une réinitialisation matérielle. Assurez-vous que vos programmes et données ont bien été sauvegardés avant d’effectuer une réinitialisation.

HTC Touch Diamond hard reset HTC Touch Diamond soft reset

Pour effectuer une réinitialisation matérielle

1. Sortez le stylet.
2. Quand l’appareil est allumé, appuyez et restez appuyé sur les boutons VOLUME BAS et ENTRÉE, puis appuyez sur le bouton RÉINITIALISER avec l’extrémité du stylet.
3. Relâchez le bouton RÉINITIALISER, mais continuez à appuyer sur les boutons VOLUME BAS et ENTRÉE jusqu’à ce que vous voyiez ce message à l’écran :

HTC Touch Diamond hard reset HTC Touch Diamond soft reset

4. Relâchez les boutons VOLUME BAS et ENTRÉE, puis appuyez sur le bouton VOLUME HAUT pour exécuter la réinitialisation matérielle, ou appuyez sur n’importe quel bouton pour annuler la réinitialisation.



Effacer le stockage

Vous pouvez également utiliser Effacer le stockage pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine par défaut et/ou formater la zone de stockage interne.

1. Sur l’écran d’Accueil, passez sur l’onglet Paramètres puis appuyez sur Tous les param.
2. Sur l’onglet Système, appuyez sur Effacer le stockage.
3. Dans le menu déroulant, sélectionnez si vous voulez Effacer le stockage uniquement, Formater le stockage interne uniquement, ou Effacer le stockage et formater le stockage interne.
4. Entrez « 1234 », puis appuyez sur Oui.