ETHEREUM VIENT D’ÊTRE REJETÉ À UN NIVEAU DE RÉSISTANCE „DO OR DIE

Ethereum a subi un fort rejet au plus haut niveau quotidien en raison de nouvelles fondamentales concernant le BitMEX. Jeudi matin, la CFTC des États-Unis a annoncé qu’elle inculpait BitMEX pour des violations de la législation sur les produits dérivés et la lutte contre le blanchiment d’argent.

Le prix du BitMEX a chuté en réponse à cette nouvelle, passant de 10 900 à 10 450 dollars en l’espace d’une heure ou deux. L’Ethereum et d’autres altcoins ont également plongé, ce qui a entraîné la correction en cours. Si cette baisse a été notable pour Bitcoin Profit , elle l’a également été pour Ethereum, car cela signifie qu’elle a une fois de plus formé un rejet à un niveau crucial.

Bien entendu, cette évolution n’a pas été déclenchée par des facteurs techniques, mais elle montre que l’ETH continue de se négocier en dessous d’un niveau technique crucial.

ETHEREUM ATTEINT UN NIVEAU „FAIRE OU MOURIR“ – ET IL VIENT DE REJETER

La baisse d’Ethereum jeudi est arrivée à un niveau critique pour la cryptocouronne. Un trader a partagé le graphique ci-dessous juste avant la baisse, montrant que l’ETH se frottait une fois de plus à un niveau d’importance technique.

L’incapacité de l’ETH à franchir ce niveau peut suggérer que la tendance à moyen terme est désormais baissière. Cela est dû à l’importance du niveau pour l’action des prix d’Ethereum au cours de l’année passée : Le rallye d’octobre 2019 a atteint un sommet de 365 dollars, où l’ETH vient de dépasser le niveau. De plus, lors de l’action sur les prix du mois d’août, deux renversements baissiers se sont terminés à ce niveau.

Le négociant qui a partagé le graphique ci-dessus est loin d’être le premier à avoir souligné l’importance de l’action sur les prix d’Ethereum alors qu’il s’aventure dans la région des 365-375 dollars.

Comme l’a rapporté Bitcoinist précédemment, Michael Van De Poppe, trader à la Bourse d’Amsterdam qui suit de près l’espace de la cryptographie, a récemment écrit à propos du graphique ci-dessous :

„D’accord, celui-ci est en train de monter et c’est bien. Cependant, l’obstacle crucial est d’environ 366-375 dollars à franchir. Si cela se casse, $ETH est prêt pour 415$. Sinon, je suppose que 280 $ est une possibilité probable de nouveaux mouvements correctifs au quatrième trimestre“.

ETH2 TESTNET ÉCHOUE

Malgré la force de l’espace financier décentralisé, l’un des principaux moteurs fondamentaux d’Ethereum, le lancement de l’ETH2, a récemment subi un coup dur.

Spadina, un dernier testnet pour le lancement de la première phase („phase zéro“) de l’ETH2, a récemment échoué en raison de quelques bogues dans le code. Certains craignent que cela ne retarde le lancement de la mise à jour critique d’Ethereum, donnant aux ours une raison de vendre la cryptoconnaissance.